Longines – FEI Awards 2015


  • Longines – FEI Awards 2015

Le vendredi 13 novembre 2015, Longines a eu l’honneur de remettre le Longines Rising Star Award à une athlète particulièrement douée dans sa discipline équestre. Cette année, la récompense a été décernée à la jeune cavalière de saut d’obstacles britannique Jessica Mendoza. Cette dernière a également reçu une élégante montre Longines des mains de Juan-Carlos Capelli, Vice-président Longines et Directeur Marketing International. Ladite montre est un modèle issu de la nouvelle collection Longines DolceVita, une parfaite récompense pour cette jeune femme talentueuse puisque la collection symbolise la féminité et l’élégance contemporaine.

La gagnante du Longines Rising Star Award Jessica Mendoza tient déjà un impressionnant palmarès du haut de ses 19 ans. En particulier cette année, elle a terminé dans les dix premières places et a été sélectionnée pour l’équipe sénior de Grande Bretagne lors des championnats européens 2015. Plus récemment, elle a décroché une brillante deuxième place à Helsinki où s’est déroulée la deuxième étape du Longines FEI World CupTM Jumping. En outre, sa sélection en équipe sénior fait d’elle la compétitrice internationale britannique la plus jeune, et ce depuis presque quarante ans. Grâce à sa détermination et sa discipline, Jessica Mendoza a réussi à se hisser au top niveau international. Faisant preuve d’une grande capacité de concentration et de résistance au stress, elle  est considérée comme une athlète exemplaire au sein de la communauté équestre.

Les FEI Awards, créés en 2009, récompensent chaque année des personnes et des organisations qui contribuent au progrès et à l’excellence des sports équestres, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’arène. Le Longines Rising Star Award est une distinction remise à une personne âgée de 14 à 21 ans pour son remarquable talent et son extraordinaire engagement dans sa discipline sportive.