Nos montres
News
Montblanc – Nouveau directeur de la division horlogerie
30 Nov
Montblanc – Nouveau directeur de la division horlogerie
Davide Cerrato prend ses nouvelles fonctions aujourd'hui 1er décembre 2015, à la Manufacture Montblanc du Locle, en Suisse.

Expert en horlogerie, Davide Cerrato a entamé sa carrière professionnelle en occupant plusieurs postes de marketing chez Ferrero et Thompson, avant de collaborer avec une agence publicitaire italienne. En 2004, il entre dans le monde de l'horlogerie et devient directeur de la communication chez Officine Panerai. Ces huit dernières années, David Cerrato occupait le poste de vice-président Marketing, Design & Développement Produits chez Tudor.

Après onze années passées à la tête de la division horlogerie de Montblanc, Alexander Schmiedt rejoint Vacheron Constantin où il sera dès février 2016 directeur de la marque pour le Moyen-Orient.
Piaget – Jeunes talents récompensés
28 Nov
Piaget – Jeunes talents récompensés

L’exposition des projets horlogers et scénographiques de la troisième édition des Lauréats Piaget Jeunes Talents de la HEAD – Genève s’est ouverte mercredi 25 novembre à 17h00 au FLUX Laboratory avec la cérémonie en l’honneur des lauréats, en présence de M. Philippe Léopold-Metzger, directeur général de Piaget, de M. Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD – Genève, de M. Charles Chaussepied, Président des Jurys des Lauréats Piaget Jeunes Talents, de Mme Elizabeth Fischer responsable du département Design Bijou et accessoires de la HEAD – Genève et de Mme Cynthia Odier, directrice artistique du FLUX Laboratory.

Cette troisième édition a sollicité la créativité des étudiant-e-s dans le cadre de deux workshops de design en lien avec l’ADN de Piaget. Un workshop dédié au design horloger pour revisiter la montre Possession, encadré par le tandem formé de Franck Touzeau, directeur marketing horlogerie de Piaget, et Marco Borraccino, designer et professeur en design montre à la HEAD – Genève.

Un workshop en design scénographie, sous la conduite d’Alexis Velasco, responsable de la PLV de PIAGET et du bureau PreOrder&SoldOut (Mathias Zieba, Alexandre Burdin). Les étudiant-e‑s de 2e année Bachelor ont eu carte blanche pour imaginer une vitrine phare mettant en valeur la collection de bijoux Possession ou la montre ultraplate Altiplano. Parmis les lauréates, Seila Alvarez qui gagne un stage au sein du studio de création horlogère de Piaget, dès la fin de son Bachelor en 2016, et Sandra Garsaud qui gagne un stage de plusieurs mois au sein de la PLV de Piaget dès la fin de son diplôme Bachelor en 2017. L’exposition des projets conçus par les étudiant-e-s de la HEAD – Genève a lieu du 25 au 27 novembre, tous les jours de 10h - 12h et 14h - 17h, au FLUX LABORATORY, 10 rue Jacques-Dalphin, 1227 Carouge.
Longines – FEI Awards 2015
17 Nov
Longines – FEI Awards 2015
Le vendredi 13 novembre 2015, Longines a eu l'honneur de remettre le Longines Rising Star Award à une athlète particulièrement douée dans sa discipline équestre. Cette année, la récompense a été décernée à la jeune cavalière de saut d’obstacles britannique Jessica Mendoza. Cette dernière a également reçu une élégante montre Longines des mains de Juan-Carlos Capelli, Vice-président Longines et Directeur Marketing International. Ladite montre est un modèle issu de la nouvelle collection Longines DolceVita, une parfaite récompense pour cette jeune femme talentueuse puisque la collection symbolise la féminité et l’élégance contemporaine. La gagnante du Longines Rising Star Award Jessica Mendoza tient déjà un impressionnant palmarès du haut de ses 19 ans. En particulier cette année, elle a terminé dans les dix premières places et a été sélectionnée pour l’équipe sénior de Grande Bretagne lors des championnats européens 2015. Plus récemment, elle a décroché une brillante deuxième place à Helsinki où s’est déroulée la deuxième étape du Longines FEI World CupTM Jumping. En outre, sa sélection en équipe sénior fait d’elle la compétitrice internationale britannique la plus jeune, et ce depuis presque quarante ans. Grâce à sa détermination et sa discipline, Jessica Mendoza a réussi à se hisser au top niveau international. Faisant preuve d’une grande capacité de concentration et de résistance au stress, elle  est considérée comme une athlète exemplaire au sein de la communauté équestre. Les FEI Awards, créés en 2009, récompensent chaque année des personnes et des organisations qui contribuent au progrès et à l’excellence des sports équestres, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’arène. Le Longines Rising Star Award est une distinction remise à une personne âgée de 14 à 21 ans pour son remarquable talent et son extraordinaire engagement dans sa discipline sportive.